Définition du dropshipping



Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le revendeur, le client et le fournisseur. Ce système se divise en 2 catégories :
- Le commerçant communique une commande définie au grossiste. S'il y a surstocks, le commerçant devra en endurer les coûts.
- Le grossiste décide de la quantité d'articles à procurer en fonction des flux de commandes réalisées chez un revendeur. Les frais de surstocks seront dans ce cas supportés par le grossiste.
Voici la manière dont se passera la vente : le commerçant affiche des produits du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un acheteur passe sa commande, que le web-marchand communiquera au grossiste en ligne. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Cette forme de vente à distance permet au fournisseur en ligne de développer ses canaux voir ici de distribution, ce qui engendre une recrudescence de sa popularité. Son portail sera bien référencé, étant donné que ses articles apparaîtront sur un bon nombre de sites e-commerce. L'automatisation des flux lui offre différents privilèges.
Il est bon de noter que les fournisseurs dropshipping français peuvent présenter des produits dans leur magasin physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Définition du dropshipping


Leave a Reply

Gravatar